APESAL défend

ses dépistages visuels

PETITION APESAL sur change.org

DEFENDONS les DEPISTAGES VISUELS de l’APESAL en faveur des jeunes enfants du Nord

 

Vous connaissez notre action de dépistages visuels précoces en faveur des enfants de 3 ans menée dans les écoles maternelles depuis 1986 avec nos orthoptistes APESAL.

1 enfant sur 10 a des troubles visuels dépistés par APESAL : LE DISPOSITIF S’ARRETE cette rentrée scolaire car notre financeur stoppe la subvention pour recentrer exclusivement la prévention des troubles sensoriels des 0-6 ans vers les dispositifs de droit commun existants (médecins traitants et PMI)

 

C’est une perte de chance pour les enfants du Nord !  La qualité de la vision des enfants du Nord indispensable pour un apprentissage de qualité se dégradera irrémédiablement et il faudra de très nombreuses années pour retrouver des intervenants qualifiés et motivés pour reprendre un dépistage aussi efficace à un coût aussi faible (12 euros par enfant).

 

APESAL a besoin de vous pour faire bouger les lignes et interpeller les pouvoirs publics

Merci de signer notre pétition en cliquant sur ce lien et de partager à vos contacts. Cela peut être fait en toute confidentialité et c’est gratuit.

 

SEULE UNE LARGE MOBILISATION POURRA AVOIR UN IMPACT : MERCI A VOUS !

 

 

ONE COMMENT

  • Vaillant Vincent dit :

    Laisser le dépistage aux médecins traitants à une époque ou des familles se retrouvent sans médecin est pour le moins curieux
    Quant à la PMI, il conviendrait d’abord d’examiner la relation entre la population et un service qui a tout son sens, mais qui peut être vu comme stigmatisant pour certains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *