LE LANGAGE

INTRODUCTION

À 3 ans – 3 ans et demi, l’enfant atteint un âge clé pour le développement de ses capacités de langage et de communication. A l’école maternelle, l’enfant se socialise, acquiert une certaine autonomie affective par rapport à ses parents, découvre le plaisir d’apprendre. Des difficultés passagères ou durables dans le domaine du langage peuvent empêcher ou retarder l’apprentissage scolaire.

NOS INTERVENTIONS

APESAL intervient en partenariat avec les enseignants et les circonscriptions dans le cadre d’une action de repérage des troubles du langage chez les enfants âgés de 3 ans à 3 ans et neuf mois avec l’outil DPL3 (Dépistage Prévention Langage à 3 ans)  

APESAL intervient également à la demande de partenaires dans le cadre d’actions spécifiques autour de la prévention du langage, de la communication par le jeu, du sommeil, des écrans, via des ateliers parents-enfants   

Pour toute demande spécifique, nous contacter via le formulaire contact 

NOS DÉPISTAGES
EN QUELQUES CHIFFRES
(sur les 5 dernières années)

ont bénéficié du repérage DPL3
0
d'enfants repérés en fragilité
0 %
en difficulté
0 %
écoles maternelles participantes
0

POUR ALLER PLUS LOIN

Dossier thématique sur le langage

BESOIN DE NOTRE EXPERTISE POUR MENER UNE ACTION DE PROMOTION DE LA SANTÉ ?

Vous êtes une collectivité locale, un service santé ville, un centre social, une structure petite enfance, une école, un collège, un lycée, une institution, une mutuelle, une association, un établissement médico-social…


Vous souhaitez mener une action de promotion de la santé et vous souhaitez faire appel à l’expertise de l’APESAL : vous avez une question à nous poser ? Nous sommes là pour vous aider !


contact@apesal.fr | 06 02 14 56 04