Ma fille a été repérée en surpoids par l’APESAL à l’école.
Je m’étais déjà rendue compte qu’il y avait un problème à ce niveau-là. Je m’étais renseignée au niveau de la sécurité sociale et de ma mutuelle pour savoir s’il y avait possibilité d’avoir un remboursement des consultations chez la diététicienne. Et ce n’était pas possible. Je trouve ça dommage que ça ne soit toujours pas le cas au moins pour les enfants.
Grâce à l’APESAL, j’ai eu la chance d’avoir eu un repérage assez jeune pour mes filles. J’ai également pu accéder à ce suivi dont nous avions besoin. Une diététicienne est d’abord venue à domicile, très pratique car je n’ai pas de véhicule. Il nous a permis de mieux gérer au quotidien la situation, le gestion et l’organisation des placards…
Nous avons eu la chance de pouvoir compléter le suivi par le dispositif Mission retrouve ton cap. Ce suivi nous aide également au quotidien. La fréquence des rendez-vous, nous permet de garder la motivation par rapport aux conseils, on ne lâche rien ! Il nous aide tant sur la partie diététique que pour la psychologie. Cela permet à ma fille de parler à une personne extérieure des choses qu’elle n’ose peut-être pas me dire, en rapport à sa relation aux copains d’école, à ses peurs…
Je suis très contente d’avoir pu bénéficier de l’action de l’APESAL.